Ozzie_Fr

[Discussion] - Les véhicules

Recommended Posts

Ozzie_Fr    58

Bonjour à tous,

Même principe que pour le précédent sujet "les cartes", je souhaite regrouper un maximum d'idées, commentaires, avis, critiques sur les véhicules 

J'ouvre en parallèle un sujet pour les Tanks et les Avions qui selon moi demandent d'autres raisonnements. 

Comme toujours, on discute dans le calme et sans se prendre la tête. 

Vous avez forcément un commentaire à faire, alors n'hésitez pas. 

Ps: Je sais que le forum fonctionne à moitié mais il reste exploitable. Je reçois toujours quelques MP de certains d'entre vous.
D'autres m'écrivent en privé sur Discord mais il est plus intéressant d'avoir des discussions ouvertes.

Capo.    4

Un moteur pour la Kubel c'est possible? Ce n'est pas une voiture électrique 

Dragon6666    0

Alors ...
1) Le bruit de l'APC blindé américain est horrible ! on l'entends à 500m, on a l'impression que tous les boulons sont dévissés, il faudrait penser à le graisser un peu partout. Pour rester sur cet APC, le fait qu'il puisse se faire oneshot par un panzershreck qui le tape sur le côté .... bon .... c'est un peu agaçant, surtout quand tu peux pas faire la même sur l'APC blindé allemand
2) Le changement de vitesse entre route et pelouse est peut-être un peu trop brutal (moto américaine: 90km/h sur route 45km/h sur gazon, vitesses mesurées en jeu) 
3) Je vois pas comment une Jeep, 4 roues motrices, peut être ralentie aussi brutalement en passant de la route à du tout terrain
4) La moto allemande ... 4 places, marche arrière hyper rapide, mitrailleuse (bon ok pas très utile mais quand même) ... alors 2 choix possibles selon moi: 1- on donne un side car à toute les factions et une moto normale à la faction allemande, ou 2  on augmente le nombre de moto dans les AT US et SU de gardes motorisées, pour contrebalancer les 4 places de la motos allemandes (pour le même prix que l'AT allemande hein, on se comprend)

Ozzie_Fr    58
On 7/24/2020 at 11:05 AM, Dragon6666 said:

Alors ...
4) La moto allemande ... 4 places, marche arrière hyper rapide, mitrailleuse (bon ok pas très utile mais quand même) ... alors 2 choix possibles selon moi: 1- on donne un side car à toute les factions et une moto normale à la faction allemande, ou 2  on augmente le nombre de moto dans les AT US et SU de gardes motorisées, pour contrebalancer les 4 places de la motos allemandes (pour le même prix que l'AT allemande hein, on se comprend)

J'en ai déjà discuté avec Reto (il y a environ deux ans), il n'est pas possible techniquement de créer deux sortes de gardes motorisées.
Je suis d'accord qu'une troupe d'assaut GE vaut bien plus qu'une US ou SU, c'est un avantage clair à la faction qui n'est pas discutable.

A date, il n'est pas prévu l'introduction de nouvelles motos pour les factions US ou SU, ni une éventuelle augmentation ou réduction.

La logique serait de jouer un peu plus sur le prix des motos Allemandes en crédit afin de compenser un peu cette avantage au niveau RTS.

(je n'ai pas en tête les prix)

Pour le reste, aucun commentaire, vous avez vos avis, je note.

Ozzie. 

Hippeus    290

Je crois qu'en 6 ans de jeu, je n'ai pas vu une seule fois un passager side-car capturer un point tout en mitraillant des ennemis. La méta du jeu c'est la mobilité, la couverture et la précision du tir une fois hors couverture, tout ce que le side-car n'offre pas. Seul des joueurs très mal renseignés ou particulièrement mauvais peuvent prétendre qu'une AT de garde motorisée GE est meilleure que ses contreparties.

L3M_Athos    0

Hello,

Concernant les véhicules, j’ai surtout des remarques sur ceux disponibles avec la classe Recon.

• Ca me parait évident, mais ils sont indéblocables : exp le badge chauffeur avec la classe recon est vraiment galère, surtout que les véhicules tier 1 sont tellement exposés que personne ne veut monter dedans (sauf avec les soviet)

• Pour résoudre ce problème, les recon devraient débloquer des apc (ou donner la fonction apc aux véhicules de tier 1 GE/US): c’est compatible avec la fonction même des recon (ça peut même inciter les recon à faire autre chose que camper à 10 km des combats) et ça aide grandement à exp le badge chauffeur

•  De même les véhicules amphibies ont leur place dans l’arbre des recon pour leur capacité de franchissement et de contournement (et puis pareil, c'est plus évident d'exp le badge chauffeur avec une voiture qu'avec une moto)

• Les véhicules des recon US sont clairement déséquilibrés par rapport à leurs homologues GE/SU : ce sont des passoires ouvertes de partout, impossible d’être un minium protégé à l’intérieur

Sinon, rien de particulier à relever pour les véhicules de l’infanterie

moxfulder69    0

Bonjour,

Si déjà les véhicules étaient en acier et non en plastique, ils tiendraient mieux la route et les voitures ne feraient pas des pirouettes sur de menus obstacles, vous positionnant dos à la direction initiale et bloqué sur un obstacle en plein milieu d'un groupe ennemi... La physique des masses ne s'applique pas sur ce jeu comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs.

Pour les chars, faire en sorte qu'ils ne fassent pas des drifts dès que l'on change de direction un peu brutalement et quand on fait une marche arrière en appuyant également sur la flèche gauche, que le cul parte à gauche comme sur les voitures et non l'inverse (mais c'est peut-être une question de paramètres).

De même que pour les voitures, et à plus forte raison au vue de leur poids imposant, que ces tanks ne décollent pas dès que l'on passe une petite bosse.

Et qu'on leur mette un moteur pour franchir les obstacles et démolir les murets (il sont solides ceux-là !). Pas besoin de faire du 200 km/h mais certains menus obstacles sont infranchissables...