Ozzie_Fr

[Discussion] - Les Cartes

Recommended Posts

Ozzie_Fr    58

Bonjour à tous,

Je souhaite recenser toutes les problématiques de nos "maps".

Pour faire simple on sait que certains Spawn, Zone de captures, Incohérences de terrain, gâchent le plaisir de jouer.

Inutile de juste dire il y a trop de rochers...C'est déjà remonté plusieurs fois, correctifs -> soon.

Vous m'indiquez par exemple qu'il est trop difficile d'attaquer une ligne ou de la défendre, ou qu'il est difficile de capturer un point car la zone n'est pas top ou qu'un spawn est un peu trop mal positionné. Qu'un bâtiment manque de fenêtres ou d'une porte. Qu'il faudrait une caisse de soin à un endroit ou pas. 

C'est une discussion, un sujet qui peut déboucher sur un débat mais en aucun cas je veux de débordements. Au final, il n'y a pas de raisons que ça déborde, on ne parle pas équilibre entre les factions. 

Je vous laisse réagir, je participerai bien entendu.

Pour ma part un commentaire général, peut être que nos experts avions me contrediront (je suis un pilote moyen donc je prends en considération ce point):

Globalement sur les maps, il est très difficile de trouver des zones d'atterrissages en fonction du nombre de lignes actives et du déploiement ennemi, surtout depuis l'ajout d'arbres et de rochers qui posent un sérieux problème pour la manœuvre. 

-> usine quasi impossible avec la présence ennemi. 

-> Aérodrome (les deux) ça reste compliqué mais pas impossible, en fonction des lignes ouvertes 

-> Ville de montagne tout dépend des lignes ouvertes, si A et E sont inexistantes il y a de bonnes zones, sinon ça reste moins simple.

-> Ville aucun problème: Toutes les zones permettent d’atterrir sans soucis 

A vos claviers :) 

PS: j'ouvrirai d'autres sujets plus tard pour discuter de sujets divers: Peintures, Véhicules, Armes, Chars, Avions, RTS...Il est donc inutile de les aborder ici. 

lecerclenoir    40

Slt @Ozzie_Fr

Pour ma part je pense qu il faudrait introduire un peu d aleatoire ds la position des points munition et santé

Déja parce que en attaque c est sensé avoir été largué en avion donc ca devrait pas etre tjrs a la meme position

Et en defense ce serait plus realiste si le point changeait un peu d emplacement

Un autre point a ameliorer c est les fenetres ....on est géné par le cadre

Il serait sympa de mettre egalement un peu plus de vie ( a faible dose aleatoire) ds les maisons

on pourrait trouver armes (couteau/pistolet/munitions) et santé (pain/vin/medkit)

Une carte representant le bord de mer  avec bunker/ plage / ....pour toutes les batailles sur les cotes maritimes

Des elements destructibles par les chars comme quelques murs ou les murets qu on devrait pouvoir ecraser en char permettant le passage de jeeps et camions de respawn

Un point a fixer! ... c est les marches devant certains batiments qui nous obligent a sauter pour pouvoir rentrer

AdrianVictus    950

Trop de ponts et de rivières... vraiment trop. Bon courage pour prendre ville sur une ligne D quand eu face il y a des tanks/avions. Idem pour toute les autres maps à ponts. 

Optimisation dégueulasse alors que pendant l'event de noël j'avais 120 fps constant sur toute les maps, c'était bien. 

Justement le mode neige, il devrait rester je pense, au moins à quelques endroits ou je sais pas trop ? 

Pour les avions, les arbres des maps ville de montagne, usine et Aérodrome classique sont giga cancer, des fois tu touche un pixel ou la hitbox du haut de l'arbre et tu décède instante.

Ozzie_Fr    58
22 hours ago, lecerclenoir said:

Pour ma part je pense qu il faudrait introduire un peu d aleatoire ds la position des points munition et santé

Déja parce que en attaque c est sensé avoir été largué en avion donc ca devrait pas etre tjrs a la meme position

Et en defense ce serait plus realiste si le point changeait un peu d emplacement

Aléatoire pour les munitions/santé: Une map contient des éléments fixes, je ne pense pas que cela soit possible mais je vais inclure dans ma synthèse d'idée.

Un autre point a ameliorer c est les fenetres ....on est géné par le cadre

Je note.

Une carte representant le bord de mer  avec bunker/ plage / ....pour toutes les batailles sur les cotes maritimes

Ne perdez pas de temps à parler de nouvelles cartes, ce n'est pas le sujet, des idées de nouvelles cartes il y en a eu 500, actuellement il n'y a qu'une personne pour les maps et ce n'est pas son unique fonction. Il travaille aux correctifs et améliorations des maps actuelles. Il n'y aura probablement pas de nouvelles maps avant fin 2020 (et encore)

Des elements destructibles par les chars comme quelques murs ou les murets qu on devrait pouvoir ecraser en char permettant le passage de jeeps et camions de respawn

Souvent demandé, les éléments destructibles sont très difficiles à mettre en oeuvre sur les maps. Je sais que Reto souhaite en voir plus (actuellement il n'y a que les barrières) dans les maps mais c'est un ajout non prioritaire.

Un point a fixer! ... c est les marches devant certains batiments qui nous obligent a sauter pour pouvoir rentrer

Je remonte ça de suite, il y en a des plus gênantes que d'autres? 

10 hours ago, AdrianVictus said:

Trop de ponts et de rivières... vraiment trop. Bon courage pour prendre ville sur une ligne D quand eu face il y a des tanks/avions. Idem pour toute les autres maps à ponts. 

Effectivement, c'est un problème, les maps sont directives, avec un ou deux chemins. Tu n'as pas de choix tactiques...Avancer en force ou tenter de passer un APC par une autre zone. Le problème également et la non utilisation des véhicules amphibies (ou leurs déblocages beaucoup trop tardif)

La présence de certaines unités rend la défense trop facile, surtout avec un système de spawn qui est parfois limite. 

J'ajouterai les snipers, je réalise entre 10 et 20% des éliminations sur une partie en défendant un pont ou gué. (faire 10/20% des morts sur une base de 18 joueurs c'est énorme)

Le pont D manque de sac de sable en réalité pour avancer et se cacher un peu le temps de se soigner. 

Justement le mode neige, il devrait rester je pense, au moins à quelques endroits ou je sais pas trop ? 

C'est prévu mais après une petite optimisation (le blanc était trop blanc, beaucoup de joueurs ont diminué la luminosité durant l'événement). En théorie les maps neige seront inclus dans la météo avec une probabilité de tomber dessus, c'était passé au travers du discussion Discord je crois. 

Pour les avions, les arbres des maps ville de montagne, usine et Aérodrome classique sont giga cancer, des fois tu touche un pixel ou la hitbox du haut de l'arbre et tu décède instante.

Ah ! je ne suis donc pas le seul, je pensais que j'étais juste mauvais...Donc il y a bien un soucis avec les arbres. Inversement, j'arrive souvent à passer entre des arbres, alors que franchement, il n'y a pas l'espace. 
Je note

Re précision:

Ce sujet restera ouvert très longtemps.

Vous pouvez y inclure des exemples vidéos ou photos

Essayez d'être précis sur certains points à corriger. 

Ne me parlez pas de nouvelles maps, je ne peux rien faire pour vous.

Ce sujet n'a de valeur que celle que vous lui donnerez

Je ne peux m'engager à ce que les éléments problématiques ici soient corrigées.

J'ai un canal sain pour remonter ce genre d'information (Comprendre: A la différence d'un topic pollué par le trash-talk du forum, je remonte une synthèse saine vers Reto avec l'assurance que se soit à minima lu :) )

AdrianVictus    950

Bah @Ozzie_Fr c'est sympa les véhicule amphi mais c'est giga useless. Quand tes sur l'eau tes juste la plus grosse victime du jeu. Il devrais y avoir des MG au moins dessus, comme celle des allemands qui a une MG-42 du côté passagé. 

ob_2a4439_schwimmwagen166-overpaint-fina

Un autre truc aussi, le pont en métal dans le bâtiment A4 de ville, au dessus du garage. Il faut s'accroupir pour pouvoir passer le cadrant de la porte si je dit pas de connerie, c'est chiant, surtout quand y a des méchants très très méchant un peu partout Kappa ! 

Du coup est-ce qu'il y aura une optimisation des maps? C'est vraiment lourd de passer de 70 à 30 FPS sans déconner... alors qu'avec la neige, vraiment c'était trop bien ! Et en reparlant de neige (oui j'aime ça, et alors?) serait-il possible d'avoir des passages de rivière gelé? Pour pouvoir passer des véhicules ou quoi, ça peut être très sympa je pense ! 

L'idée des sacs de sable sur le pont de la ligne D est sympa mais pas des masses. Quand on voit le résultat sur Aérodrome avancé... non merci. Il faut qu'il reste un minimum praticable pour les véhicule large comme les tanks par exemple. Mais oui je suis d'accord qu'il faudrait d'avantage de couvert là dessus.

C'est sur Aérodrome avancé et ville que tu peux passer dans la cime des arbres, justement c'est pas mal du tout :) 

Sinon aussi, avec mes paramètres graphique j'ai des soucis avec les buissons qui n'ont pas de rendu au delà de 10 ou 15 mètres (en gros le bush c'est une brique de texture et je vois rien derrière)

Edited

Filoops    73
2 hours ago, AdrianVictus said:

Un autre truc aussi, le pont en métal dans le bâtiment A4 de ville, au dessus du garage. Il faut s'accroupir pour pouvoir passer le cadrant de la porte si je dit pas de connerie, c'est chiant, surtout quand y a des méchants très très méchant un peu partout Kappa !

La même en D2 sur Ville de Montagne il me semble

serait-il possible d'avoir des passages de rivière gelé? Pour pouvoir passer des véhicules ou quoi, ça peut être très sympa je pense ! 

Grave! Très bonne idée!

Sinon aussi, avec mes paramètres graphique j'ai des soucis avec les buissons qui n'ont pas de rendu au delà de 10 ou 15 mètres (en gros le bush c'est une brique de texture et je vois rien derrière)

Ouais y a ça aussi...

Pour les véhicules amphibie ce qui manque le plus je trouve c'est la possibilité d'avoir une caisse de ravitaillement

Edited

AdrianVictus    950
49 minutes ago, Filoops said:

La même en D2 sur Ville de Montagne il me semble

Ouais c'est le même type de bâtiment, c'était pour l'exemple ^^

49 minutes ago, Filoops said:

Pour les véhicules amphibie ce qui manque le plus je trouve c'est la possibilité d'avoir une caisse de ravitaillement

Aussi oui mais ça encore c'est pas trop grave et je peux comprendre.

Edited

kamellion    2

Le gué,sur la ligne E menant à la ville,est un endroit trés difficile à passer pour les joueurs,des grosse perte bien souvent pour traverser la riviére.

1aKbeq.png

Lorsqu'on prend E4,il faudrait déplacer le spawn entre E3 et E4 ,de l'autre coté de la riviére.C'est une double peine ce spawn,lorsque l'on cap E4,on avance,on meurt,on respawn encore derriére la riviére . Cela permet aux ennemis de trop vite repositionné une défense et bloque la parti,ensuite tout le monde reste de son coté,en mode je campe avec ma grosse et magnifique lunette et se termine en queue de poisson.

Edited
add detail

bebouny01    2

Je ne sais pas si c'est déjà dit mais les maps n'ont aucun sens. Exemple : ville

On s'attend à ce que la Map ressemble à une grande ville d'Europe centrale. Mais franchement vous trouvez pas que mis à part 01 et 02 le reste n'a rien a voir. Toutes les maps se ressemblent et les lignes aussi. Un point sur HG c'est une maison des sacs de sables, des blocs de béton. Puis une route. Sur certaines maps y a des rochers qui viennent d'on ne sait où et qui rendent la conduite chiante. Bref je sais pas si vous avez compris l'idée juste en haut mais c'est que les maps sont vraiment pas immersives et connes. 

bebouny01    2

Je n'ai pas déroulé tout mon raisonnement si dessus . Mais par exemple on est d'accord que la Map aérodrome représente un aérodrome militaire. Du coup pourquoi et ce que sur certains points il y a des maisons TOTALEMENTs civils alors qu'on est pas censé être vers une zone militarisée ? On en parle aussi des constructions anti tank sur un aérodrome !? Sur escarmouche dans un village. Vous le voyez où le village sérieusement ? Moi je vois trois maisons pommée. Les maisons sont comme dit plus haut vide de chez vide. "Commissariat" sur ville ne ressemble pas du tout à un commissariat, avec des cellules ça le ferait.  

lecerclenoir    40
On 2/20/2020 at 9:51 AM, Ozzie_Fr said:

On 2/19/2020 at 10:33 PM, AdrianVictus said:

C'est prévu mais après une petite optimisation (le blanc était trop blanc, beaucoup de joueurs ont diminué la luminosité durant l'événement). En théorie les maps neige seront inclus dans la météo avec une probabilité de tomber dessus, c'était passé au travers du discussion Discord je crois. 

Personnellement  je prefererais qu il neige qu une partie de  l annee

Ca serait plus logique

Et ils nous faut des camos blancs !

On 2/20/2020 at 7:13 PM, Filoops said:
On 2/20/2020 at 5:05 PM, AdrianVictus said:

serait-il possible d'avoir des passages de rivière gelé? Pour pouvoir passer des véhicules ou quoi, ça peut être très sympa je pense ! 

Grave! Très bonne idée!

pouvez preciser pour les chars lourds ?? les motos ? l effet de glisse sur verglas ?

Ca risque aussi d inciter a rusher !

Bah @Ozzie_Fr c'est sympa les véhicule amphi mais c'est giga useless. Quand tes sur l'eau tes juste la plus grosse victime du jeu. Il devrais y avoir des MG au moins dessus, comme celle des allemands qui a une MG-42 du côté passagé

Source historique ?

7 hours ago, bebouny01 said:

trois maisons pommée.

Avec des pommes de terre ou golden c est bon

On 2/20/2020 at 7:13 PM, Filoops said:

Niet !

Pas de munitions/armes/kit sante ds l eau c normal physiquement

et ca rendra les autres jeeps inutiles du coup....

L'idée des sacs de sable sur le pont de la ligne D est sympa mais pas des masses. Quand on voit le résultat sur Aérodrome avancé... non merci. Il faut qu'il reste un minimum praticable pour les véhicule large comme les tanks par exemple. Mais oui je suis d'accord qu'il faudrait d'avantage de couvert là dessus. 

+1

Faudrait elargir les pont déja

Parce en tank lourd ca passe mais c est au cm pres !!

Edited

AdrianVictus    950
16 hours ago, lecerclenoir said:

Source historique ?

Bah j'ai tout inventé MDRRRRR plus sérieusement tu peux le google, y a pas mal de photos, etc... c'est pas bien difficile.

Filoops    73
18 hours ago, lecerclenoir said:

pouvez preciser pour les chars lourds ?? les motos ? l effet de glisse sur verglas ?

Ca risque aussi d inciter a rusher !

Véhicules légers, jeeps, motos, sidecars, etc.

Pas de camion pas de chars.
Effet de glisse oui bien entendu, sinon trop facile.

18 hours ago, lecerclenoir said:

Niet !

Pas de munitions/armes/kit sante ds l eau c normal physiquement

et ca rendra les autres jeeps inutiles du coup....

Euh...je vois pas trop la validité de ton argument physique là...en quoi un véhicule amphibie ne pourrait pas transporter une caisse? Utilisable seulement sur terre il va sans dire (quoique...).
Les amphibies, sont plus coûteuses, non-armées, plus lentes sur terre (et à spwaner aussi il me semble)...à la limite on accentue un ou plusieurs de ces paramètres (et encore, j'en vois pas trop l'intérêt)

Edited

lecerclenoir    40
On 2/23/2020 at 5:01 PM, Filoops said:

Euh...je vois pas trop la validité de ton argument physique là...en quoi un véhicule amphibie ne pourrait pas transporter une caisse? Utilisable seulement sur terre il va sans dire (quoique...).
Les amphibies, sont plus coûteuses, non-armées, plus lentes sur terre (et à spwaner aussi il me semble)...à la limite on accentue un ou plusieurs de ces paramètres (et encore, j'en vois pas trop l'intérêt)

Au départ une caisse de munitions ca aime pas trop l humidité 😁

*********************************************************************************

@Ozzie_Fr

Fixit it!Fixit it!Fixit it!

1583530696-20200306214422-1.jpg

Edited

Filoops    73

@lecerclenoir euh y a quand même des moyens d'étanchéifier...les débarquements se font pas au couteau ;)

Edited

bebouny01    2

Ben au pire on peut mettre des barques civiles et puis voilà. 

Edited

lecerclenoir    40
On 2/23/2020 at 2:35 PM, AdrianVictus said:

Bah j'ai tout inventé MDRRRRR plus sérieusement tu peux le google, y a pas mal de photos, etc... c'est pas bien difficile. 

C est toi qui propose l idee donc c est plutot a toi de documenter ton idee non ?

lecerclenoir    40
On 2/20/2020 at 9:51 AM, Ozzie_Fr said:

Effectivement, c'est un problème, les maps sont directives, avec un ou deux chemins. Tu n'as pas de choix tactiques...Avancer en force ou tenter de passer un APC par une autre zone. Le problème également et la non utilisation des véhicules amphibies (ou leurs déblocages beaucoup trop tardif)

Qu est ce que les tankers devraient dire alors !

Ozzie_Fr    58
9 hours ago, lecerclenoir said:

Qu est ce que les tankers devraient dire alors !

Je sais bien :) 

Je vous laisse continuer à discuter sur le sujet, même si je n'interviens pas ou réponds pas forcément, ça ne veut pas dire que le sujet est tombé dans l'oubli. 

Je vais faire une première remontée d'informations mi-Mars ou  fin Mars même si j'aurais aimé avoir plus de matière.

A vos claviers ! 

bebouny01    2

On pourrait faire des variantes de maps aussi. Avec par exemple une variante ou le pont de B sur town n'est pas cassé. Une vraie Map urbaine etc...