pumbaafight

Members - Veterans
  • Content count

    294
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Neutral

About pumbaafight

  • Rank
    Sergeant

Faction & Soldier

  • Faction
    All
  • Soldier
    All types

Recent Profile Visitors

546 profile views
  1. Mare de l'inégalité des armes dans H&G

    ça dépend si c'est une HE car dans heroes and generals un vélo peut nous sauver donc pourquoi pas une pelle en frappant au bon moment !
  2. Mare de l'inégalité des armes dans H&G

    Exactement, je pare comme je peux ! ( le mec qui a le ventre plein de balle et qui essaie encore d'esquiver ) C'est la beauté du sport. Durant la première guerre mondiale, il y a bien eu un match de foot alors pourquoi pas du baseball durant la deuxième guerre .
  3. Mare de l'inégalité des armes dans H&G

    C'est vrai que par rapport à toi je suis tout jeune. Je manque d'expérience c'est certain.
  4. Mare de l'inégalité des armes dans H&G

    Pour ma part, en tout cas, je défends personne. Mon message s'adresse à tout le monde. De plus, je l'ai écrit, il y a la manière de s'exprimer et pour certains elle n'est pas adéquate comme il vient d'être expliqué au message ci-dessus. Est-ce une raison pour se jeter sur une personne qui manque de tact ou accusateur ou autre ? C'est encore une fois ridicule et cela favorise la confrontation. Le résultat d'un jeu de guerre inter-faction ? donc ces comportements sont si facilement justifiés ? il y a une différence entre des taquineries à prendre au second degré qui est de bonne guerre. (Des petites blagues non agressives qui peuvent faire rire) que cette confrontation perpétuelle qui non seulement est pénible mais pourri tout le jeu. La communauté détruit le jeu entre autre avec cette connerie là. Pour parler de ce fait précis de ce joueur qui a envoyé un message accusatoire plein de haine etc : il suffit de le recadrer calmement ou autre exactement comme le modérateur a fait. A quoi ça sert de se foutre de lui ou de balancer des piques ou que sais-je ? Regardez ENCORE UNE FOIS ou nous en sommes. Et ENCORE UNE FOIS, preuve du message ci dessus, il y a cette fascination à vouloir avoir raison sur celui qui se plains plus que l'autre. Mais quelle gaminerie ! On s'en moque de tout ça ! Soyez plus intelligents ! Si les plaintes sont injustifiées, après analyse on s'arrête là et on ignore. Si elles sont justifiées, on cherche une solution MAIS on ne commence pas à accuser ou autres faits qui rend les gens sur ce forum susceptibles et hargneux. Alors SVP, prenez du recul. MERCI Ps: Au lieu de rendre un coups qu'on m'a donné, je préfère le parer et tenter la discussion.
  5. Mare de l'inégalité des armes dans H&G

    Bonjour, Cela devient ridicule cette gueguerre de clan... Laissons de côté ces conneries de : " c'est toi qui pleurniche, non c'est toi " et stopper les accusations, SVP. Ce joueur est mal informé, c'est pour autant un manque de respect ? Donc si je vais à la commune (Belgique) ou la Mairie je pense ( France ) en disant de la M.... parce que je fus mal informé. Le personnel de l'accueil va mal me regarder et me dire : " oh petit c.. , ne me manque pas de respect" c'est du non sens comme la plupart des arguments sur ce topic qui lance de la poudre magique laissant transparaître une once de vérité ou de savoir absolu. La clé d'un bon dialogue, du moins, sur le forum c'est l'impartialité, l'objectivité, le respect et le plaisir ou l'envie d'aider, de renseigner, de proposer quelques choses à d'autres ! ( avec un soupçon de subjectivité pour exprimer son point de vue à l'aide d'arguments ) Certes, cette personne est mal informé mais selon elle, elle pense peut être être bien informée. Alors que certaines réponses sont intéressantes, elles sont malheureusement pas renseignées de façon " adéquates" ( je ne vise pas tous les messages car certains sont excellents et très bien exprimés) mais ces "mauvais messages" ne font que rajouter de l'huile sur le feu qui défient les gens déjà tendus à se lacher sur le forum. Voilà, accueillons les nouveaux sur les forums, ne les faisons pas fuir.
  6. Idée de mise à jour

    Bonjour, J'ai trouvé des autres idées et je m'excuse d'avance si elles ont déjà été évoquées. -Mise à part la possibilité de construire des obstacles, ce serait intéressant d'y ajouter des actions dans les parties. Rappelez-vous comme ça peut être énervant de devoir essayer de se placer pour viser à partir d'une fenêtre ... Nous pourrons appuyer sur une touche ( au choix) pour pouvoir ouvrir cette fenêtre, comme ça encore plus de choix d'action, soit s'isoler et avoir plus de chance de ne pas mourir ou alors ouvrir la fenêtre et s'exposer. De plus, et je ne suis pas un pro en architecture du 20 ème siècle mais je pense que les fenêtres existaient déjà, alors que dans la plupart des maps il y a des maisons sans celles-ci. ça pourrait être efficace de pouvoir fermer des fenêtre etc pour empêcher que des grenades soient lancées à l'intérieur. -Ainsi on pourrait faire de même avec des portes qui seraient d'ailleurs destructibles comme les fenêtres. -Et cette idée-ci est un peu bizarre mais je voulais avoir vos avis. permettre avec cette touche de grimper ! Eh oui. Je m'explique: parfois on est obligé de faire le tour parce qu'en faisant le kangourou on ne sait pas passer au dessus de l'obstacle. On a une jauge d'endurance, elle faut qu'elle soit suffisamment remplie pour grimper. on court et on saute, on appuie sur la touche et il s'agrippe au mur (par exemple mais pas un mur de 3 m non plus) pendant ce temps la jauge diminue encore et il faut appuyer sur ( espace) sauter pour passer au dessus du mur. Comme ça si un mur est trop haut même avec l'aide de véhicule, on peut passer au dessus de certains obstacles. - dernière idée : il y a bien des kits de soins, pourquoi pas des caisses de munitions ? US Allemand SU
  7. Sous-effectifs.

    Si c'est presque constructif, c'est que c'était presque une conn... heu commentaire et donc tu as presque aimé mon message vu que tu aimes les chamailleries . désolé d'avoir gaché ton plaisir malsain amshagard Tu as cet avis que mon message est constructif, merci à toi et débattez avec intelligence et réflexion.
  8. Sous-effectifs.

    Je suits ce topic depuis un petit temps et j'avoue que j'ai du mal à suivre... Je rêve ou les uns critiquent les autres sur le manière de jouer ? à ce que je sache, chaque faction doit rendre des comptes à ... PERSONNE. Que si pour telle faction il devient plus facile d'attaquer telle zone au lieu d'une autre c'est que stratégiquement elle en a décidé ainsi (ou d'autres facteurs). En critiquant la manière dont se déroule les guerres vous bloquez le libre arbitre des joueurs. C'est un jeu en partie de stratégie, si elle est mauvaise ... ben tan pis, aux joueurs de se remettre en question. ( INSTANT métaphore ==> ne demandez pas à votre adversaire au jeu d'échec de déplacer le fou au lieu de la tour ... mêlez vous de VOTRE partie ) Mais à delà à critiquer en disant, " pourquoi vous, les allemands, n'attaquez que les US et pas les SU ? c'est dégueulasse " ou autre débilité dans le genre, cela devient absurde. Je suis d'accord qu'on critique le déroulement d'une guerre lorsqu'elle a pris fin mais uniquement dans l'auto-critique. Se dire plutôt " Bon, en tant que SU on s'est fait laminer, pourquoi ? que devons nous faire dans la mesure du possible ? " et pas aller dire: "Vous les US, allez attaquer les allemands et lâchez nous !" Comme j'ai pu lire : " les allemands ne jouent pas le jeu " attendez ... ils font grève ? non je rigole . Il n'y a pas d'intention de reconstitution historique dans le jeu. Si les russes savent passer par l'Italie pour arriver au sud de la France, ben c'est que ça a été possible. Et le problème de "l'anti jeu" dans la partie stratégique ne serait aggravé que si on impose cette règle de cette fameuse capitale qui ne peut être prise sinon fin de la faction. Il va juste y avoir des rush et plus aucune tactique. ( INSTANT anecdote ==> les anglais en 1940 se sont plains aux allemands parce qu'ils bombardaient Londres et Churchillou a dit : " Hitlerounet, arrête ton anti jeu, va attaquer les russes plutôt, c'est dégueulasse tu attaques que nous ! et c'est pourquoi Hitler a attaqué l'union soviétique sous cette influence bien évidemment... ) Au lieu de se jeter la patate chaude, gardez la bien en main et comprenez pourquoi elle vous brûle tant les mains. Vous trouverez surement une solution plus rapidement ps: les messages entre guillemet sont à titre d'exemple, ne venez pas me reprocher d'avoir défiguré les propos.
  9. Idée de mise à jour

    Merci pour vos réponses, je n'avais pas réalisé l'importance du problème jusqu'à maintenant. Il faut donc trouver des spawns à distance égale que ça soit des spawns sur une ligne verticale/horizontale et/ou collatérale + des spawns qui empêchent les mauvais joueurs de spawnkill mais qui empechent les fantomes de faire des kills. Compliqué tout ça ... Pour première idée vague, j'ai pensé à un spawn commun aux lignes collatérales à égale distance de part et d'autre. Comme ça il y a une réduction de spawn et donc moins de privilèges d'un spawn vis à vis des autres. Pour les fantomes, imposer une limite de temps de 10 seconde par exemple. et pour les spawnkill ben ... c'est aux joueurs de faire des efforts sur leur comportement car il y aura toujours moyen de faire du spawnkill
  10. Idée de mise à jour

    Que veux-tu dire par des spawns pensés ?
  11. Idée de mise à jour

    D'accord, merci de la réponse.
  12. SONDAGE IMPORTANT

    voila mon avis envoyé
  13. Idée de mise à jour

    Bonjour, j'aurai une question et de cette question une proposition. - RETO pourrait-il laisser les joueurs moder des maps ou autres ? MAIS pas dans le jeu pour créer des serveurs privés mais pour les envoyer à RETO à l'état de projet. Je veux dire par là que : en laissant la possibilité de créer nos maps, RETO gagnerait du temps. Le joueur ayant créer sa map l'enverra à RETO qui analysera si elle est original, intéressante, réaliste, etc (plein d'autres critères) ou même si la création d'une map parait trop volumineux etc, permettre aux joueurs de modéliser des infrastructures etc ( comme des maisons, murs, murets etc) Avec cette délégation laissée aux joueurs ayant une compétence/talent dans ce domaine, Ils pourront offrir à RETO qui sélectionnera ce qui lui parait bon pour l'intégrer plus tard dans le jeu. Ainsi RETO favorisera la communication avec les joueurs et pourra même donner des directives. Par exemple: créer des meubles de l'époque, ou une maison typique des Pays-Bas. De plus, les propositions, projets et j'en passe s'accéléreront. RETO pourra apporter des retouches etc et pourra même donner quelques récompenses comme 1 mois de vétéran gratuit ou 500 or si le joueur apporte autant de contenus. Si c'est possible, RETO ne délaissera pas ses compétences mais déléguera pour pouvoir s'occuper d'autres choses. NB: cette idée n'a de sens que si la réponse à ma question est positive
  14. Idée de mise à jour

    Ca irait à l'encontre de la liberté d'alliance, but premier de l'idée mais cette idée est pas mal aussi.
  15. Idée de mise à jour

    Ce sont des problèmes que j'essaie de résoudre notamment quant à une certaine proportionnalité entre la personne hiérarchiquement supérieure et les minorités. Il faut pas non plus que les grands généraux aient le monopole . je trouve pas réellement de juste milieu à moins de fonctionner sous la même forme qu'une révision de la constitution canadienne. la règle du 7/50. C'est à dire 7 sur 10 provinces et 3 territoires autonomes (13) et il faut que la majorité de la population des 7 provinces soit à 50 % minimum de la totalité de la population du Canada. ( désolé pour l'explication j'ai la flemme de me renseigner, j'ai quasi oublié ) . En application avec le jeu. sur 10 joueurs, il faut qu'il y ait au moins 6 qui votent positivement mais que la totalité des points soit supérieure à la totalité de l'ensemble des points des joueurs. EXEMPLE : 2 généraux avec 100 , 5 avec 50 points, 3 avec 20 points = 510 points. si les 2 généraux vote positif avec 3 de ceux qui ont 50 points cela fait 350 MAIS ils sont que 5 donc pas possible. Cela empeche le monopole électoral des plus puissants. La diminution des batailles simultanées serait compensée par le fait que moins de batailles seront vides de joueurs étant donné qu'il y aurait une plus forte concentration sur un même point , non ? je sais pas si mon raisonnement est correcte.