pumbaafight

Members - Veterans
  • Content count

    345
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

16 Neutral

About pumbaafight

  • Rank
    Staff Sergeant

Faction & Soldier

  • Faction
    All
  • Soldier
    All types

Recent Profile Visitors

734 profile views
  1. pumbaafight

    Foire aux questions.

    ça m'arrive toujours ( j'ai joué qu'avec celui là, pour l'instant ) avec le PE-3bis.
  2. pumbaafight

    Foire aux questions.

    Bonsoir, j'aimerai avoir de l'aide et au mieux un tuto de comment atterrir en avion. Car depuis la mise à jour, plus moyen de se poser sans exploser. je ralenti, je reste le plus horizontal possible, les trains d'atterrissage sont sortis et rien ne va.
  3. pumbaafight

    Tank HE ou APCR

    Ce serait plus logique, pour moi, que lorsqu'on veuille changer d'obus, le temps de chargement de l'obus initial fasse le chemin inverse des aiguilles d'une montre (synonyme que l'obus est retiré pour en placer un autre). Comme ça lorsqu'on veut passer au HE, qu'il y ait un temps équivalent au fait qu'on retire le mauvais obus pour placer celui qu'on veut. Qu'en pensez- vous ? Car c'est vrai que c'est énervant.
  4. pumbaafight

    double zoom sur is 2

    Moi, ça m'arrive tout le temps... Eh oui je suis souvent une victime et quoi ??? hein et quoi ? Non je suis pas susceptible, non je suis pas énervé !!! ( je rigole bien sur même si ça m'arrive tout le temps quand même ) personnellement j'ai déjà détruit un hetzer ou un stug avec un chaffee . Il suffit d'être patient, de tirer dessus et cacher son char, se déplacer, le surprendre et ainsi de suite (stratégie et intelligence qui, faut l'avouer, ne fonctionne pas toujours; il y a tellement de facteurs à prendre en compte). Car même si tu l'endommages simplement, tu le gênes dans son jeu dans tout les cas et cela aide l'infanterie qui est un objectif important. Pour la communauté et y faisant partie, je suis ni un bourrin ni un fdp. Je ne crois pas qu'H&G soit un jeu de carte, ou un jeu de foot ... Si ce jeu a beaucoup de défauts, il faut pas masquer ses qualités non plus, ce serait de la mauvaise fois. Par contre, pour les messages qui, pour ma part, sont insultant envers Reto ne sont pas nécessaire. Pourquoi ? 1. c'est un jeu gratuit, prends ça comme un cadeau, si tu n'aimes pas, passe outre mais il n'est pas correcte d'être capricieux et désagréable à ce point. 2. Qu'ils soient bons ou mauvais, il y a un réel travail et des efforts pour satisfaire au mieux la communauté. Il y aura toujours des gens qui râleront pour telles ou telles choses. 3.Parfois, vouloir régler un problème provoque la création d'un autre. Avant les chars étaient trop vite et facilement détruit et depuis la mise à jour, ce sont les AT qui se réveillent en disant que c'est difficile de détruire un char. Il est très difficile d'équilibrer et de contenter tout le monde. Comme beaucoup, j'ai tant d'idée et d'envie et je les propose mais ce n'est pas moi qui décide et ce n'est pas en étant "agressif" que cela va s'arranger ou progresser car la plupart ( pour ne pas dire tout le monde et dans ce cas désolé pour ceux qui croyait aussi au père Noël mais c'est faux ) des personnes sur ce forum savent très bien que nos idées, rectifications, améliorations, etc ne verront le jour.
  5. pumbaafight

    Idée de mise à jour

    Bonsoir, Ce serait super de créer 4 maps encore plus grande mais avec plus de point de capture. Ces maps sont pour les capitales en mode guerre en fonction de leur localisation, pour commencer. map occidentale : ( comme paris, par exemple) Cette map sera jouable pour les capitales de l'europe occidentale. Map centrale: (Comme berlin, par exemple) (comme en autriche, par exemple) map de l'est ( comme stalingrad, par exemple) map sud: ( comme Italie, par exemple) Ces maps auront le même objectif de capture. Mais il y aura plus de point à capturer comme 5 points (A1,2 ...5) ( ce sera un peu plus linéaire même si la carte sera large ). Mais au bout de ces lignes, un point de capture commun ( A5 et B5 pour point 01) et de ce point, une séparation vers 3 autres points (X,Y,Z). Ces trois points au centre de la map sont des zones à détruire ( dépot d'arme, salle de communication, autres ). Tant que les zones ne sont pas détruite, les défenseurs peuvent encore capturer 01. Lorsque les 3 zones sont détruites, il restera que 02, un point à défendre sans que les défenseurs puissent capturer 01. Ce concept apportera une importance capitale pour les ... capitales !
  6. pumbaafight

    L'Armée Française sur H&G .

    Merci pour la réponse. Ajouter le moins possible de "matériaux" étrangers seraient super étant donné que l'on doit considéré qu'aucune faction n'ait été envahie.
  7. pumbaafight

    L'Armée Française sur H&G .

    Bonsoir, j'ai pensé à une "solution" concernant l'ajout de "vieille arme" dans le jeu. Si on ajoute les tirailleurs sénégalais à titre d'exemple dans la faction française, on pourra apporter les armes moins performantes car lors de la ww2, les valeureux soldats ( venant des colonies françaises) ayant combattu pour la France étaient, bien souvent, mal équipés. J'ai lu sur les forums anglais que, pour eux, la faction française était incomplète. Qu'est ce qu'il manque à cette faction ?
  8. pumbaafight

    Maj pour chars ?

    Une chenille peut être endommagée plusieurs fois. Ex: je tape dans la portière droite d'une voiture, elle est endommagée, je tape une second fois puis une 3 ème fois, j'endommage encore la portière et pourtant la voiture n'a pas 3 portières droites. Quand tu tires sur les chenilles d'un char, Reto serait fou de mettre: "3ème roue chenille gauche en partant de la droite endommagée" et le coup suivant: " 1 ère roue chenille gauche..." Pour ce qui est des chenilles détruites 2 fois là j'avoue ne pas trouver d'explication. Ou est ce le même principe de l'endommagement ? Ou alors les points sont juste décomposés, au lieu d'afficher chenilles gauche détruite 2xp.
  9. pumbaafight

    AMELIORATION DU COMMANDEMENT

    Oh oui pardon, c'est ce que je voulais dire. Justement le temps de capture un peu plus long oui.
  10. pumbaafight

    Maj pour chars ?

    Pour ma part je suis plus ou moins satisfait de la mise à jour sauf certains points. Alors oui quand un tigre 2 tire sur une jeep et qu'elle résiste... je me dis : WHAT ????? Pour moi, à améliorer. Le reste, je trouve que les chars deviennent plus redoutables et j'apprécie. Pour la capture des points, peut être un peu moins long serait préférable mais cela oblige à jouer davantage attaque/défense et pas partir camper aux alentours.
  11. pumbaafight

    AMELIORATION DU COMMANDEMENT

    C'est comme ça aussi dans les autres factions mais au niveau de la fréquence, ça, je ne saurai pas dire. Oui j'ai été surpris aussi par la rapidité de capture mais j'ai été surpris aussi par la rapidité de réapparition dans les apc ou camions . Est ce que cela compenserait ? je ne sais pas.
  12. pumbaafight

    avs VS carabine m1 VS stg44

    Exactement, tout est une question de maîtrise. Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec cette arme. Je suis d'accord aussi sur ce point là. Je trouve plus intéressant que chaque faction ait son propre équipement. Et pour moi, pas la peine de dire que durant la guerre, les soldats ramassaient le matériels des autres etc car, sinon, il n'y aurait plus qu'a rajouter des emprunts d'équipements/uniformes pour jouer les espions.
  13. pumbaafight

    AMELIORATION DU COMMANDEMENT

    Justement, les noobs qui foncent fermer une ligne en délaissant les points principaux, laisse lui la possibilité au cdt de choisir sa ligne, il va foncer sur la même pour bloquer et la partie se retrouvera de toute façon avec une autre ligne vide. On met autant de joueurs sur telle ligne ou telle ligne, c'est pour équilibré et même malgré cela, on vie encore ce genre de chose que tu viens d'énoncer donc il ne faut pas empirer ça. En fait, tu critiques ta propre idée car tu veux permettre à chaque cdt d'ordonner à son escouade d'attaquer ou défendre sur n'importe quelles lignes. Si les noobs foncent sur une ligne et que les attaquants font de même il reste que 2 conséquences: 1. un ligne vide et une autre pleine (si tous les attaquants attaquent sur la même ligne) et on basculera d'une ligne à l'autre sans cesse. 2.une ligne avec aucuns défenseurs et que des attaquants et une ligne avec que des attaquants et aucuns défenseurs. Ce serait encore plus désorganisé et jouer alors que la communication est souvent difficile ce n'est déjà pas une tache facile mais si tout le monde peut aller ou il veut, ce sera le b*****. De plus, et je critique lorsque cela arrive: à quasi chaque fois que trop de joueur se ruent sur une ligne pour la fermer, à 90% des cas on perd un point principal (pourcentage approximatif et subjectif à partir de mon vécu). Ce qui démontre que laisser l'opportunité au cdt d'aller ou il veut ne sert pas vraiment à grand chose. Si on laisse opérer ta proposition, les parties dureront 3 minutes. Donc tu critiques les joueurs (noobs) qui foncent sur une ligne pour vite la fermer mais tu cautionnes d'autres joueurs de foncer et attaquer une unique ligne en délaissant l'autre. Donc les défenseurs qui font ça c'est mal mais pas pour les attaquants ? Donc les attaquants peuvent aller ou ils veulent quitte à ce qu'une ligne soit vide et que les défenseurs (noobs) ferment cette dernière, ce qui est mal. En reprenant ce que tu as dit ici: tu critiques les défenseurs (noobs) qui foncent fermer une ligne alors qu'ici tu dit qu'ils auraient plutôt intérêt. [ désolé ma réponse est peut être un peu brouillon ] Le fait qu'un cdt ait une ligne prédéfinie, il doit "organiser" même si c'est difficile mais au moins ce procédé canalise et maintient une certaine durée de jeu. Pour moi ce n'est pas bizarre. Je considère que c'est une ligne de ravitaillement et si cette ligne est coupée, aucuns soldats ne peuvent venir. Pourquoi il ramasserait les lauriers ? le cdt joue et gagne de l'xp. il se déconnecte et il gagne plus rien. Lorsqu'il sait rejouer, il continue à gagner de l'xp tout simplement mais pendant son inactivité il gagne rien, bien sur. Vis à vis du suppléant, il commande directement après l'inactivité du cdt et gagne son xp et lorsque ce dernier revient, il gagne plus d'xp relatif au cdt vu que le cdt est de retour.
  14. pumbaafight

    avs VS carabine m1 VS stg44

    Oui j'ai compris que c'était de l'humour. Bien que l'armée israélienne aient crée une arme qui se déboîte à 90° 😛 tu as mal compris mon exemple qui était toutefois extrême. Je veux dire par là qu'en supprimant les défauts et avantages de chaque arme, il n'y a plus rien d'intéressant. S'il s'avère qu'un canon et un ressort qui rend l'arme plus stable dans la réalité, alors oui, rajoutons les. Mais si tu veux ajouter des éléments imaginaires parce que tu veux que ton arme ait des avantages identiques aux autres, alors c'est un peu débile. Ou alors dans ton message je vois qu'il devrait y avoir une contrepartie ? Peut être rajouter un enrayement possible une fois sur 2 à l'avs et un chargeur d'une balle pour la carabine comme cela les autres armes seront désavantagées pour ton grand plaisir. Pour l'exemple de la ferrari, tout dépend de la maîtrise aussi . Pour ma part, j'ai aucun soucis avec le stg44. De plus, mon exemple voulait démontrer que tant que la réalité est respectée, ça va. Pour précision: tu veux ajouter un canon et un ressort alors qu'il y a déjà un canon pour le stg44 et l'avs alors que la carabine n'en a même pas. De plus, la carabine est la seule à posséder un ressort lourd pour la stabilité alors que l'avs non mais via le canon, l'arme voit sa stabilité améliorée. Stabilité: avs + carabine mais pas stg44. Dégâts: stg44 + avs mais pas carabine. Capacité de chargeur: Stg44 + carabine mais pas avs avec seulement 15 balles. Au final, chaque arme a un avantage et un inconvénient.
  15. pumbaafight

    Mines personnelles

    Oui je me le demande et je l'ai expliquer sur un autre topic. Et je ne souhaite pas bannir ces joueurs pour autant. Chacun a des défauts et j'en suis sur que moi-même j'ai déjà, dans mon temps de jeu, énervé d'autres joueurs sans le vouloir. J'ai déjà foncer sur une mine alliée par mégarde pour fuir un char qui me visait, oui. Selon toi, j'aurai du être banni définitivement ... Ce que j'ai dit plus haut c'est uniquement mon ressenti sur une opinion éventuelle que Reto aurait. Je n'ai pas dit que Reto raisonnait de la sorte. Si on part du principe que la mort d'un allié est sous la responsabilité du joueur qui a lancé la grenade, c'est surement pareil pour une mine anti personnelle (il fallait faire attention ou tu l'as place) . Et puis, j'ai déjà trouvé des joueurs excessivement énervant qui placent leurs mines n'importe ou, ou dans des zones qui empêchent aux autres joueurs de se mettre en sécurité ou autre ( exemple: mine à toutes les entrées d'un bâtiment) Mais si je devais raisonner comme toi, en tant que joueur victime d'une mort douloureuse par un allié qui a posé cette "stupide" mine, je devrais te bannir définitivement. Et à ton égard, tu me bannirais parce que j'ai marché sur ta mine. Pour la tête de mort rouge, oui et cette icone est très utile car elle m'a déjà sauvé la vie . Mais parfois quand on longe un mur pour rentrer dans un batiment, l'icone ne s'affiche pas directement (je l'ai déjà vécu). Mais si la mine a un contour fluo qui se voit à travers les murs, cela pourrait prévenir encore plus le joueur.