Ozzie_Fr

French Moderators
  • Content count

    157
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

33 Neutral

3 Followers

About Ozzie_Fr

Faction & Soldier

  • Faction
    All
  • Soldier
    All types
  1. Réunion des joueurs FR

    Justement pour éviter tout débordement on fera ça dans ma grotte... Si nous faisons ça sur un ts: - une faction jouera à domicile et vu le manque de maturité de certains ce n'est pas possible et je ne veux pas favoriser un groupe. Je sais d'avance que certains sont bannis du ts de tel ou tel camp. - si je n'ai pas de droit administrateur je ne pourrai pas faire en sorte que tout se déroule sans accroc (AA team). Le terrain neutre est pour moi le seul moyen de discuter, si certains viennent pour casser les joueurs du camp adverse ou pour se déchaîner, je ne serais pas dans l'obligation de justifier mes bans. Je préfère finir la discussion à 5 mais dans le calme.
  2. Réunion des joueurs FR

    J'espère aussi pouvoir parler de HLL, P.S, B.F. Il est important de parler de ce qui peut attirer des joueurs chez les autres studios.
  3. Sous-effectifs.

    Le soucis de déséquilibre quantitatif des factions est un sujet sensible qui à ce jour n'est pas solutionné. Les trois camps voient leurs effectifs se réduire régulièrement sauf que dans deux des trois l'effectif de base étant très faible, cette perte est plus durement ressenti. Cela va t il se résorber ? Non, Reto a déjà communiqué sur le fait de ne pas forcer la main aux joueurs pour rééquilibrer les populations. Quant aux bugs actuel qui poussent les joueurs à ne pas jouer, même si ils sont corrigés, rien ne garantie le retour des joueurs ayant décider de changer de jeu.
  4. Réunion des joueurs FR

    Partir négatif n'est pas une bonne chose comme dirait baloo: Prenez la vie du bon côté... Sinon comme dirait un grand modérateur français: Si un joueur est banni du discord, il ne peut pas gueuler.
  5. Réunion des joueurs FR

    Bonjour à tous, Après plusieurs demandes, j’ai fini par accepter d’organiser un rassemblement vocal de joueurs Francophones. Dans ce sens, je vous donne rendez-vous le dimanche 10 Juin à 14h00 pour la première Table ronde des joueurs Francophones. Vous êtes bien entendu libre d'arriver quand vous le souhaitez. L'objectif est de parler de tout, dans le respect et le calme. J’ai choisi la date du 10 juin car elle me permet d'être présent sans limitation de temps et permet à tous de ne pas être limité par un horaire tardif. De plus d'ici là, nous aurons j'espère plus d'un sujet d’amélioration sur lesquelles discuter (Oui c'est un teaser). Je tiens à rappeler que rien ne m'oblige à organiser, présider et m'assurer de la bonne tenue de cette réunion. Dans ce sens j’espère que vous ferez preuve de respect pour le temps que je vais utiliser pour vous. J’espère avoir des personnes ouvertes aux critiques et aux idées nouvelles et non pas des individus têtues et fermés aux dialogues. Je vous communiquerai l'adresse du discord quelques jours avant. Une règle sera obligatoire, l'utilisation du PUSH-TO-TALK. Veillez à venir quelques minutes avant pour régler votre micro sinon je ne pourrais accepter votre présence durant les discussions. Si des personnes arrivent en restart durant un thème précis elles seront mises en salle d'attente jusqu’à la fin du sujet en cour. Bien entendu à l'issue de ce rassemblement, je ferai un résumé à destination du forum pour les absents et je réaliserai aussi un compte rendu détaillé pour RETO, je solliciterai quelques joueurs (des volontaires de préférences) pour relire le compte rendu Français (qui après sera traduit). J’inclurai dans ce compte rendu des souhaits, des critiques mais aussi des questions nécessitant des réponses. Si l'expérience est enrichissante pour tous, je la réitérerai avec plaisir sous différentes formes, plus rapide (un thème unique), plus restreinte (par camp ou en clan ou groupe de joueurs), plus régulière mais plus courte. Si vous avez des questions, je laisse ouvert. Merci à tous et bon jeu. Ozzie.
  6. Faction américaine??

    Plutôt que devoir lire des attaques personnelles qui ne font pas avancer le débat et des trolls, je préfère fermer. Vous ne voulez pas garder un minimum de serieux, ne venez pas vous plaindre qu'on ne vous écoute pas si vous jouez aux trolls.
  7. Faction américaine??

    Des joueurs français qui tombent d'accord sur certains points... Certains peuvent ils aller plus loin dans leurs propositions. J'aimerai des analyses plus poussées car globalement je ne lis que des: il faut faire ceci ou ceci ne va pas. Oui qu'est ce que cela va engendrer? A court et long terme? Pour qui ? Pour quoi?
  8. Faction américaine??

    Je réitère ma demande de courtoisie dans ce topic. Alors je lis des choses amusantes, intéressantes et inutiles. -> Si reto limite le nombre de joueurs par faction, nous allons au devant d'un déchirement total du forum et je vais devoir me trouver des compagnons de modérations pour bannir tous les joueurs GE qui seront mis à la porte de leur propre faction. Les joueurs GE n'ont pas fait l'effort de passer occasionnellement US ou SU pour la plupart, RETO ne peut les y contraindre maintenant. De ce fait une limite lors du choix des guerres n'est pas une option que reto retiendra (sauf si la politique interne change). Par contre je suis assez intéressé par l'idée de bloquer la faction allemande en bloquant totalement l'achat de nouveau personnage en jeu pour tous. Ensuite concernant ce fameux déséquilibre de baleine vs petits généraux. Ce que beaucoup prennent pour une avantage n'en est pas vraiment un, car en cas d'absence, il n'y a plus de quoi se battre. Plusieurs généraux de moyennes tailles auront un impact positif sur le jeu car permettront un front plus stable si les parties se lancent. De plus plus de généraux pour les factions US et SU signifie que le stock sera enfin consommé dés le début de la guerre, ce qui permettra à RETO de revoir à la hausse les stocks de départs, ce qui permettra aux GE de déployer dans une plus grande proportion. Comme l'a dit Écureuil-vert, le jeu de deux factions reposent sur une poignée de joueurs. J'ajoute que même si SU et US gagnent la plupart des guerres, il faut aussi prendre en considération qu'entre les deux protagonistes il y a beaucoup d'AR qui n'engendre aucun gain de WF. On peut dire que même si on cumul SU et US, le nombre de joueurs serait inférieur au total GE actuellement. Voilà comment je comprends le calcul de bonus sous population (ça reste un mystère pour beaucoup mais je l'ai toujours interprété ainsi): Pour le reste... Effectivement, je ferai l'annonce prochainement, nous allons discuter en vocal.
  9. Faction américaine??

    On essaye de rester poli et courtoie. Merci. Je vous réponds dès que je rentre du travail.
  10. Faction américaine??

    J'ai déjà expliqué que parler équilibrage doit se faire avec une vision globale que beaucoup n'ont pas. Et qu'il faut plus d'un message pour se faire comprendre. Il faut aussi beaucoup d'ouverture d'esprit... Inutile de relancer le debat chacun des camps à plusieurs avantages et désavantages sur les autres. Si vous voulez trouver une solution je vous invite à trouver un moyen de limiter la population GE en guerre pour leur rendre un stock correct et permettre aux deux autres factions d'augmenter leurs nombres de généraux.
  11. Faction américaine??

    Il semble que la faction us soit sous le coup d'un boycott des joueurs. Je n'ai pas encore assez d'informations pour indiquer les motifs de cet arrêt du déploiement et de la sélection du camp US. Il semble d'après ce qui arrive à mes oreilles, que SU soit également touché mais dans une moindre mesure.
  12. Idée de mise à jour

    Pas de date officielle, je ne sais même pas si je serais disponible en juin. De toute façon, si ça fonctionne "bien" on ne limitera pas l'échange à une fois.
  13. Idée de mise à jour

    Très bien, un meeting d'échange libre. Un modérateur qui note, des joueurs qui échangent. Des réponses qui arriveront plus tard sur le forum. Le samedi 2 juin, je crois être disponible.
  14. Idée de mise à jour

    Le soucis de prendre tout le monde, c'est simplement de ne pas pouvoir donner assez de temps à chacun pour parler. Par faction, on limite le nombre de participants et de ce fait, on permet à chacun de s'exprimer plus longtemps. Imagine si 20 joueurs parlent ne serais-ce que 5 minutes chacun...
  15. Idée de mise à jour

    Pourquoi pas, du moment que cela se passe sur mon vocal et que je peux bannir à la volée, je peux aisément prendre le temps de discuter. Je peux même avec plaisir faire la réunion en plusieurs étapes: - Joueurs US - Joueurs GE - Joueurs SU - Tous les joueurs confondus (avec compte rendu des trois réunions et si possible des réponses Reto) Le tout étalée disons sur 4 vendredis ou samedis soir 21h00.